Le top des meubles les plus écologiques

Rotin, bambou, carton recyclé, ou bois en provenance de forêts éco-gérées, les mobiliers responsables et écologiques s’invitent dans notre maison pour épurer davantage la décoration. Des meubles en rotin au canapé fabriqués en jacinthe d’eau et de mousse de soja, les meubles écologiques ont le vent en poupe.

Pourquoi les meubles écologiques ont-ils la côte ?

Depuis quelques années, la décoration écologique a fait son entrée dans la maison. Désormais, le choix se tourne vers les matières écologiques et responsables. Autrement dit, les matières plébiscitées sont les matières naturelles, recyclables, non polluantes, moins énergivore, aussi bien dans leur conception que dans leur vente. Le plastique, le métal, les colles, les bois exotiques, les peintures remplies de formaldéhydes ont fait place aux matières recyclables et moins polluantes. Ainsi, de nos jours, les meubles écologiques et responsables mettent à l’honneur le carton recyclé, le bambou, le rotin et le bois massif venu des forêts éco-gérées, comme les matières premières de gtdfurniture.

Le mobilier en rotin pour un look vintage

Aussi bien pour les maisons dotées d’un balcon que d’une véranda, le mobilier en rotin apportera davantage de charmes et d’élégance à la décoration. Mais, le rotin ne pas seulement en valeur la véranda ou le balcon, il s’invite dans toute la maison pour créer une atmosphère chaleureuse. Fauteuil traditionnel ou mobilier de salon moderne, le rotin invente en offrant des formes et des couleurs variées. Le mobilier en rotin, additionné avec du mobilier en bois, s’invite dans toutes les différentes pièces de la maison, de la pièce de vie aux chambres à coucher. Chaleureux, résistant, confortable, léger, élégant, le rotin est la matière écologique à avoir absolument pour customiser sa maison.

Jacinthe d’eau et mousse de soja pour des meubles écologiques

Outre le rotin, le mobilier en Jacinthe d’eau et mousse de soja fait également leur grande entrée dans les maisons contemporaines. La jacinthe d’eau est une plante aquatique, originaire de l’Asie du sud-est, comme le Vietnam et la Thaïlande. Les racines de ces fameuses plantes seront bouillies, ensuite séchées et tressées sur un agacement fait en rotin. Concernant l’assise de ce mobilier, elle est faite à partir d’une mousse totalement écologique d’Arcadia à base de soja. Les mobiliers faits en Jacinthe d’eau et mousse de soja réunissent l’harmonie avec la simplicité, pour avoir une impression d’être en vacances.

Les meubles en carton recyclé

Dans la grande famille des meubles écologiques, les meubles en carton recyclé sont, sans aucun doute, les modèles les plus authentiques et pratiques. En effet, ces meubles sont totalement recyclables et leur rapport poids-résistance est excellent. De plus, ils renferment plusieurs gammes : fauteuils, chaises, étagères, bureaux, etc. Par ailleurs, parmi les mobiliers éco-responsables, ceux faits en carton recyclé sont les plus abordables. Les meubles en carton sont également très connus, comme étant des mobiliers résistants et solides. En effet, pour le cas des meubles en carton alvéolaire, ils peuvent supporter une charge allant à 5 tonnes/m². Outre ces avantages, ils sont également personnalisables et originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *